Le départ d’Alexandre Lacazette pour Arsenal étant en bonne voie, l’Olympique Lyonnais peut dès à présent activer ses pistes pour connaître le futur leader de l’attaque rhodanienne.
Et pour cela, Jean-Michel Aulas a une préférence très claire. En dehors des dossiers Traoré et Diaz qui ne sont pas liés au rang de successeur de Lacazette, le président lyonnais rêve de faire revenir en France Olivier Giroud, qui est tout de même l’avant-centre titulaire des Bleus. Pour cela, le patron de l’OL est prêt à consentir de gros efforts, et pas seulement financiers. Selon L’Equipe, JMA aimerait se charger personnellement d’aller convaincre le joueur d’Arsenal pour lui expliquer les bienfaits d’un retour en France, avec notamment l’assurance de débuter la saison dans la peau d’un titulaire à part entière.
Il faudra bien choisir ses arguments pour le dirigeant lyonnais car tout le monde a remarqué que Didier Deschamps ne mettait pas forcément en valeur les joueurs qui évoluent en Ligue 1 au sein de l’équipe nationale. Mais barré à Arsenal, d’autant plus avec l’arrivée probable de Lacazette, Giroud doit aussi y trouver son compte sur le plan salarial, alors que West Ham et ses moyens financiers copieux lui tournent autour. Une mission particulièrement complexe pour Jean-Michel Aulas, qui aura toutefois financièrement les moyens de ses ambitions avec les ventes de Tolisso et Lacazette.