Tout juste nominé parmi les candidats pour le titre de meilleur gardien de Ligue 1, Anthony Lopes n’en est pas encore à truster les récompenses comme l’un de ses compatriotes : Cristiano Ronaldo.
Néanmoins, à un mois du coup d’envoi de l’Euro, le gardien de l’Olympique Lyonnais a tenu à tordre le cou à deux adages qui ont la vie dure dans le monde du football : celui faisant de CR7 un joueur hautain avec tout le monde, et celui faisant de Lionel Messi le meilleur footballeur de la planète.
« Il parle vraiment avec tout le monde. Sur les premiers rassemblements on est vraiment impressionnés on a des étoiles dans les yeux. Déjà intégrer ce groupe A du Portugal était merveilleux pour moi, et côtoyer ensuite le meilleur joueur du monde – car pour moi c’est le meilleur joueur du monde - c’est particulier », a expliqué Anthony Lopes sur RMC. S’il venait à disputer l’Euro, ce qui semble bien parti, le gardien lyonnais pourrait aussi faire la fierté de son club, qui aimerait avoir plusieurs joueurs à ce rendez-vous continental. Nul doute que pour Lopes, même s’il n’était pas titulaire, s’entrainer pendant un mois avec comme artilleur un certain Cristiano Ronaldo, c’est aussi une expérience bonne à prendre.