Recruté pour 8 M€ l’été dernier, Mariano Diaz (24 ans) est l’une des bonnes pioches de l’Olympique Lyonnais sur le marché des transferts.
L’attaquant attendu au tournant a parfaitement répondu aux attentes, lui qui totalise 21 buts avec les Gones cette saison toutes compétitions confondues. Du coup, l’Espagnol ne s’interdit pas de rêver de la Coupe du monde 2018 avec la Roja, ou d’un retour par la grande porte au Real Madrid. Mais pour le moment, son nom circule plutôt en Premier League dont deux pensionnaires seraient intéressés en vue du mercato estival.
Si l’on en croit Calciomercato, qui évalue son prix à environ 30 M€, Mariano Diaz aurait séduit Everton et West Ham. C’est clair, ce n’est pas le Real… L’un de ses prétendants est noyé dans le milieu de tableau, pendant que l’autre se bat pour son maintien… Autant dire que l’ancien Merengue ne sera pas forcément emballé, lui qui confiait récemment son attachement au club rhodanien bien parti pour disputer la prochaine Ligue des Champions.