Après la réunion de l’Association Européenne des Clubs (ECA) au Parc OL, le président de cette organisation et du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, s’est montré élogieux en évoquant le nouveau stade de Lyon.
En tant que propriétaire de l’Allianz Arena, le champion d’Allemagne ne peut qu’apprécier l’initiative de Jean-Michel Aulas qui a permis à l’OL de s’offrir sa propre enceinte. Le dirigeant munichois est donc bien placé pour prédire un bel avenir au club rhodanien sur la scène européenne.
« C’est la dernière réunion de l’année et nous sommes ravis de la faire ici à Lyon. La première fois que je suis venu ici, j’avais déjà tenu à féliciter l’Olympique Lyonnais, en particulier Jean-Michel Aulas, d’avoir inauguré ce stade cette année, a confié Rummenigge à OL TV. Je sais ce que représente la construction d’une nouvelle enceinte pour les supporters et surtout pour le club, puisqu’on a construit le nôtre, au Bayern Munich, il y a déjà onze ans. Le Parc OL est magnifique. »
Rummenigge a hâte de revenir
« Je pense qu’un stade a un poids considérable dans la vie d’un club et que c’est la clé de pas mal de choses. Déjà, c’est important au niveau de l’ambiance qu’il dégage. Puis l’infrastructure est essentielle pour attirer des sponsors, une chose indispensable pour les grands clubs. Avec le Parc OL, tout est possible, a-t-il affirmé. Je pense que l’Olympique Lyonnais va se développer dans les années à venir grâce à ce stade. J’espère que le Bayern viendra y jouer car on a déjà affronté Lyon par le passé, en Ligue des Champions, mais seulement à Gerland. Ce serait un plaisir de venir jouer dans ce nouvel écrin. » Rappelons que le Bayern était venu s’imposer à Gerland (0-3) en demi-finale retour de la C1 en 2010.