Occupé sur tous les fronts en cette fin de mercato hivernal, l’Olympique Lyonnais se doit aussi de préparer l’avenir avec les jeunes pépites de son centre de formation.
Ces derniers jours, les Gones n'ont d'yeux que pour Rayan Cherki. Si l’OL a déjà assuré le futur de l’attaquant de 16 ans entre Rhône et Saône jusqu’en 2022, Lyon va devoir s'activer pour boucler la signature de Yaya Soumaré. Performant en Youth League, une compétition dans laquelle il a marqué deux buts et délivré quatre passes décisives en 12 matchs, l’ailier de 19 ans sera en fin de contrat stagiaire en juin prochain. Si l'international français U19 fait partie des priorités de ses dirigeants dans l’optique de la signature d’un premier contrat professionnel, ce jeune talent est aussi courtisé à l’étranger.
Le Bayern a placé ses pions pour Soumaré
D'après les informations de L’Equipe, Soumaré est notamment suivi par le Bayern Munich, qui « a déjà entamé des discussions concrètes pour récupérer le joueur à l'issue de la saison ». Convaincu par le potentiel de l'attaquant depuis sa belle prestation face au RB Leipzig en YL le 2 octobre dernier (3-1), le club bavarois « a présenté un projet sportif sur le long terme dans lequel le joueur aurait la possibilité soit d'intégrer l'équipe réserve, soit un club partenaire pour son éventuelle première saison ». Autant dire que Jean-Michel Aulas va devoir se montrer convaincant, aussi bien au niveau sportif que financier, pour garder le natif de Vénissieux dans son club.