Depuis plus d’un an, le dossier Rachid Ghezzal suit la courbe des montagnes russes à Lyon. L’ailier rhodanien a multiplié les rencontres avec ses dirigeants, sans jamais trouver d’accord.
Entre les multiples ultimatums de Jean-Michel Aulas, les annonces rassurantes, les propositions d’autres clubs, l’avenir de l’international algérien est toujours resté flou, ce qui lui a valu une saison en demi-teinte, et notamment une nette baisse de cote de popularité dans les travées du Parc OL. Mais à la fin de cette saison, on s’approche inévitablement de la fin et plutôt dans le sens d’une rupture définitive.
En effet, le dernier ultimatum donné par Jean-Michel Aulas pour se prononcer sur sa dernière offre de prolongation s’est terminé cette semaine, sans obtenir de réponse. Le président lyonnais, si souvent optimiste dans ce dossier, en aurait cette fois-ci pris acte, laissant donc le natif de Décines rejoindre le club de son choix, si tant est qu’une proposition lui donne satisfaction. Mais à l’heure actuelle, si les discussions se poursuivent avec Chelsea au sujet de Bertrand Traoré, c’est aussi parce que le Burkinabé peut évoluer sur un côté et ainsi remplacer numérique deux joueurs qui ne devraient plus être là à la reprise : Mathieu Valbuena et donc Rachid Ghezzal.