Viré du PSG avec plus de 20 ME dans les poches, Laurent Blanc a de quoi se payer le luxe d’attendre le projet qui lui convient le mieux.
Depuis son départ du club de la capitale, le « Président » a refusé plusieurs sollicitations, notamment dans des destinations exotiques. Il veut rejoindre un grand club capable de gagner des trophées, et l’a fait clairement savoir. Cette situation a le mérite d’intéresser du monde de l’autre côté de la Manche, puisqu’Everton rêverait de le nommer manager. Mais c’est d’un club anglais plus prestigieux que le champion du monde 1998 attend un signe : Chelsea. Les Londoniens vont se défaire d’Antonio Conte et pourraient rajouter le Français dans leur short-list, eux qui l’ont déjà croisé plusieurs fois en Ligue des Champions.
La troisième piste se nomme l’Olympique Lyonnais. Selon France Football, le club rhodanien a placé Laurent Blanc dans ses premiers choix si jamais Bruno Genesio devait prendre la porte. Reste à savoir si le technicien accepterait de rejoindre un club d’un championnat où il a déjà tout gagné avec Bordeaux puis Paris, qui pourrait ne pas faire la Ligue des Champions, et n’a plus gagné de titres depuis six ans désormais. En tout cas, son arrivée à Lyon avec un certain Jean-Louis Gasset en fidèle adjoint, aurait de quoi mettre de l’ambiance.