Depuis plusieurs mois, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas annonce un mercato animé et ambitieux.
Quatrième de Ligue 1, le club rhodanien n’a pas atteint son objectif de podium et doit réagir sur le marché des transferts. Un domaine où l’OL n’a pas forcément brillé ces dernières années. C’est pourquoi Jonatan MacHardy conseille à Aulas d’adopter une politique plus ambitieuse, quitte à mettre le centre de formation de côté.
« Cette cellule de recrutement a vraiment des performances en dents de scie, je pense qu'il ne faudra pas se louper cet été, a prévenu le consultant de RMC. Il y a deux perspectives pour Lyon. Soit l'OL continue dans ce qu'il fait de bien, comme avec Emanuel Mammana ou Roger Martinez qui a préféré la Chine mais qui était l'une des pépites à saisir en Argentine. Et deuxième axe de travail, je pense que Lyon doit arrêter avec cette politique lyonnaise. Les départs de Lacazette et de Tolisso doivent représenter un signal fort. »
L’OL doit muscler son jeu au mercato
« L'équipe doit se reconstruire. A chaque fois, on nous parle du centre de formation, des jeunes... Cela fait un an et demi que Jean-Michel Aulas a son stade, cela fait des années qu'il nous dit "quand on aura notre stade, on va investir". Maintenant, Lyon doit arrêter de s'appuyer sur son centre de formation pour bâtir sa colonne vertébrale. Lyon doit enfin montrer ses muscles sur le marché des transferts », a conseillé MacHardy, qui considère que la stratégie de l’OL n’est pas à la hauteur de ses ambitions.