Soirée agitée pour l’Olympique Lyonnais et Maxime Gonalons. Trois jours après la défaite dans le derby à Saint-Etienne (2-0), le capitaine des Gones a dû s’expliquer avec quelques supporters toujours en colère malgré le large succès face à Nancy (4-0) mercredi.
Et comme si cela ne suffisait pas, le milieu de terrain est également intervenu pour défendre Alexandre Lacazette. L’attaquant lyonnais a été la cible de sifflets du Parc OL après avoir affiché ses envies d’ailleurs pour l’été prochain. Une attitude que Gonalons ne comprend, lui qui n’a pas oublié tout ce que son coéquipier a réalisé pour le club rhodanien.
« C’est inacceptable ! Oui, il y a eu des choses de dites dans la presse mais les propos d’Alexandre n’ont pas été interprétés, à mon sens, de la bonne manière, a défendu le numéro 21 de l’OL. Alex, c’est notre buteur, quelqu’un d’investi depuis de nombreuses années au club. Il a dépassé la barre des 100 buts. On ne peut pas siffler un tel joueur. Il faut un minimum de respect. Je n’en ai pas discuté avec lui mais ça doit le toucher. » En effet, Lacazette serait « détruit » par les critiques des supporters selon le président Jean-Michel Aulas.