Vivement critiqué après son penalty loupé lors de la défaite de l'OL à la Juventus (0-1), le 18 octobre dernier en Ligue des Champions, Alexandre Lacazette ne peut qu'accepter les critiques... en attendant de les faire taire.
Mercredi soir, dans son nouveau Parc OL, le club rhodanien aura besoin de toutes ses forces vives pour réaliser le petit exploit de battre Séville par au moins deux buts d'écart dans l'objectif d'arracher une qualification en huitième de finale de la Ligue des Champions. Lors de ce grand match européen, Alexandre Lacazette sera attendu au tournant, lui qui brille en championnat, avec 11 buts au compteur en 16 journées, tout en étant fantomatique ou presque en Coupe d'Europe, avec un seul but contre Zagreb lors du dernier match.
Pris pour cible pour certains spécialistes depuis son penalty manqué face à Buffon, qui aurait pu changer la donne pour Lyon dans la coupe aux grandes oreilles, l'attaquant des Gones souhaite effacer son raté au plus vite... « Les critiques, je les prends. De toute façon, ceux qui ne tirent pas les pénaltys ne les ratent jamais. Celui contre la Juve ? Je l'ai mal tiré. Tant que ce n'est pas au fond, c'est mal tiré. Mais, oui, j'y repense encore. Je me dis qu'avec ce but, on aurait eu une approche différente des huitièmes de finale », a lancé, dans les colonnes du Progrès, Lacazette, qui fera donc tout son possible, mercredi face au FC Séville, pour amener l'OL en huitième de finale de Ligue des Champions.