Alexandre Lacazette n'a toujours pas marqué depuis le début de la saison. Une disette qui inquiète l'attaquant et encore plus l'OL. Cependant, Toulouse est l'adversaire idoine pour lui permettre de rectifier la situation.
Quand Lacazette est à la peine, c'est tout l'OL qui boite. Malgré les nombreux renforts en attaque, le capitaine lyonnais reste l'élément indispensable du club rhodanien. La saison passée, ses 19 buts avaient été cruciaux dans la folle remontée de l'OL. Il n'est donc pas étonnant de constater que l'OL est 15e avant son sixième match de championnat, au moment où son « général » est resté muet devant les cages. Lacazette s'impatiente et se frustre alors que les montants ne lui sont pas amicaux. Jeudi soir, il a encore touché le poteau contre l'Olympiakos. Mais, tout porte à croire qu'il va mettre fin à la disette prochainement.
Toulouse, une grande victime de Lacazette
Cela pourrait débuter ce dimanche, à Toulouse, dans un déplacement important pour un OL en quête de points. Classé juste devant les Lyonnais au classement, le TFC est un adversaire à la portée d'Alexandre Lacazette. C'est d'autant plus vrai que les Violets réussissent souvent au capitaine lyonnais. Lacazette a déjà passé 12 buts au TFC en 15 matchs joués contre cet adversaire en Ligue 1.
Muet, Lacazette (OL) retrouve l’une de ses proies préférées avec Toulouse #actualites #ligue1 #olympiquelyonnais https://t.co/tA68w6cSgz
— Olympique-et-Lyonnais (@oetl) September 29, 2024
Seul Montpellier lui a mieux réussi en France avec 15 buts inscrits contre les Héraultais. La saison dernière, Lacazette avait marqué 4 fois contre Toulouse dont un triplé au match aller en décembre. Une rencontre importante qui avait été le tournant de la saison lyonnaise. Premier succès de l'ère Pierre Sage, il avait lancé l'OL dans son opération remontée au classement mais aussi Alexandre Lacazette. Buteur seulement 3 fois en 14 matchs avant Toulouse, il avait marqué 13 fois après son triplé contre le TFC. Rebelote cette saison ?