Lyon a lancé son sprint final avec un succès arraché mais précieux à Rennes (0-1), ce vendredi soir.
Face à une équipe intenable à domicile depuis son changement d’entraineur, l’OL a réussi à aller chercher les trois points grâce à un but marqué en fin de match par Martin Terrier. Ce dernier, entré peu auparavant, a donc provoqué ce coaching gagnant de la part de Bruno Genesio. Dans ce cas-là, il est de rigueur de féliciter l’entraineur pour ce remplacement bien senti, et c’est ce qu’a tenu à souligner le journal L’Equipe en rappelant que, officiellement, aucune décision n’était prise au sujet de son avenir, qu’il est donc en train de jouer en ce moment.
Mais en soulignant ce timing parfait, avec sa Une « Signé Genesio », le quotidien sportif est allé trop loin pour les supporters, dont une bonne partie ne souhaite surtout pas voir l’entraineur lyonnais conserver son poste au-delà de la fin de la saison. Cette Une mettant ainsi en valeur Bruno Genesio, chose rare après un match, a achevé les fans lyonnais, qui se sont déchainés sur les réseaux sociaux. Cela a du bien faire sourire Jean-Michel Aulas, qui a ainsi appris que L’Equipe avec qui il se prend régulièrement le bec était donc « à sa solde », tandis que d’autres sont allés très loin en souhaitant une victoire de Rennes la semaine prochaine en demi-finale de la Coupe de France.
Signé Genesio ? je savais pas que vous faisiez des une humoristiques j'aimerais savoir pourquoi vous défendez un incompétent pareil et défoncez de bon entraineurs j’espère que ça n'a pas un rapport avec leur nationalité
— seb (@sebphilippeau) 29 mars 2019
Si à chaque fois qu'un remplaçant marque on appelle ça du coaching gagant, on est pas sorti de l'auberge
— R. (@SmallRom) 29 mars 2019
Vous faites sincèrement une une « signé Genesio » ? 😭😭😭
— 🚀 (@louisqtn) 30 mars 2019