Opposé à la Roma en huitième de finale de l’Europa League, l’Olympique Lyonnais devra réaliser un petit exploit pour se qualifier.
Bien que distancés par la Juventus Turin en Serie A, les hommes de Luciano Spalletti occupent une honorable deuxième place grâce à leur efficacité offensive. Pas de quoi effrayer Rémi Garde. De son côté, l’ancien entraîneur du club rhodanien ne serait pas surpris de voir l’OL passer. Pour cela, les Gones devront réaliser deux prestations en mode Ligue des Champions et compter sur un adversaire en méforme.
« Le potentiel offensif de la Roma, cinquième attaque des cinq grands championnats européens, est important, mais elle vient de subir une défaite contre Naples (1-2), a souligné le technicien interrogé par Le Progrès. Ce sera une confrontation de haut niveau, se rapprochant de la Ligue des Champions. Si les Lyonnais sont dans un bon jour, à l’aller et au retour, ils peuvent passer, même s’ils n’ont pas performé dans les Coupes nationales. » En résumé, l’OL devra sortir le grand jeu dès le match aller jeudi soir.