Souvent critiqué sur ses choix au mercato, l’Olympique Lyonnais va tenter de faire taire ses détracteurs dans les mois à venir.
Pour cela, il faudra que ses recrues estivales brillent en Ligue 1 la saison prochaine. A commencer par Bertrand Traoré (21 ans), qui aurait fait l’objet d’un accord entre le club rhodanien et Chelsea à hauteur de 19 millions d’euros. Autant dire que l’attaquant polyvalent sera observé à la loupe. Pas de quoi inquiéter son sélectionneur Paulo Duarte, persuadé que l’international burkinabé va cartonner dans l’Hexagone.
« C’est le prochain meilleur joueur d’Afrique, a osé le patron des Etalons dans L’Equipe. Il a un pied gauche formidable, ses contrôles orientés lui permettent d’éliminer ses adversaires sur une touche et il est très bon dans le un contre un. Il va émerveiller les stades de France. Pour moi c’est un ailier. Il aime les duels, les sprints et sait gagner du terrain. Mais j’avoue qu’il m’avait surpris lors de son passage au Vitesse Arnhem (2014-2015), où il évoluait en pointe. » Dans l’axe ou sur un côté, Traoré pourrait être la bonne pioche du mercato lyonnais.