L'OL est retombé dans quelques travers ce dimanche sur la pelouse du Havre. Les Gones sont encore très loin d'être sortis d'affaires.
Les fans de l'OL ne sont pas au bout de leurs surprises cette saison. Si du mieux avait été aperçu en fin d'année dernière avec notamment trois succès de rang en Ligue 1, les hommes de Pierre Sage ont de nouveau coulé en championnat au Havre ce dimanche. De ce fait, l'OL se retrouve dans une zone dangereuse en étant barragiste. Il reste encore donc pas mal de chemin pour les Rhodaniens avant de vraiment pouvoir souffler mais surtout se sauver. Pour pas mal d'observateurs, l'OL ne doit surtout pas penser que les choses iront facilement en cette seconde moitié de saison. C'est en tout cas ce que pense Sidney Govou.
Voir cette publication sur Instagram
Pour Le Progrès, l'ancien du club a en effet tenu à envoyer un message fort aux Gones. « Je ne parlerai pas de rechute après la défaite au Havre, contrairement à ce qu’on a beaucoup entendu. Lyon joue simplement le championnat du bas de tableau et a perdu contre une équipe de ce championnat qui a été meilleure. Le niveau comptable d’avant-vacances avait été bon, mais n’oublions pas que le contenu ne l’était pas autant, notamment face à Nantes. Car si Pierre Sage a nettoyé les têtes, il n’a pas encore trouvé une équipe qui peut jouer autre chose que le maintien. Quand tu baisses un peu ton agressivité, ça penche du mauvais côté, c’est ce qui s’est passé au Havre. Ça doit être une sonnette d’alarme pour expliquer que rien ne sera facile jusqu’à la fin de saison. (...) Pierre Sage doit maintenant trouver les arguments sportifs, après s’être attaché au côté mental. Il va devoir trouver une équipe pour gagner des matchs. Ça peut passer par de nouvelles recrues, mais elles ne sont pas encore là. Donc il faut faire avec les joueurs qui sont là pour l’instant », a notamment indiqué Sidney Govou, qui regrette aussi l'arbitrage parfois trop sévère à l'encontre de l'OL. Les hommes de Pierre Sage seront aux prises avec Bergerac le week-end prochain en 1/16es de finale de la Coupe de France pour tenter de se relancer.