Si Corentin Tolisso a récemment nié avoir déjà trouvé un accord pour signer avec la Juventus, son arrivée dans le Piémont ne semble guère faire de doute de l’autre côté des Alpes.
Les dirigeants turinois discutent en effet depuis plusieurs semaines avec les représentants du milieu lyonnais, avec l’accord de l’OL, qui sait que cela devrait se traduire par une belle offre pendant l’été. Et selon TMW, un accord de principe est désormais proche, notamment sur un contrat portant sur quatre saisons. Et surtout, même si cela pourrait bien changer à l’approche de la fin de la saison, il n’y aurait pour le moment que la Juventus qui négocierait avec l’entourage de Corentin Tolisso, preuve que le champion d’Italie a pris ses aises dans ce dossier.
Reste à savoir si cela pourrait changer en cas d’intérêt avéré d’un autre grand club européen. Car même si la Juve a pris de l’avance, les très bonnes performances récentes du milieu lyonnais, qui en plus pourrait avoir le statut d’international français dans quelques jours, pourraient bien donner des idées à quelques formations anglaises, qui lorgnent souvent sur les meilleurs éléments du championnat de France.