Depuis quelques jours, la Juventus Turin et l’Olympique Lyonnais sont en froid. La raison ? L’appétit de Jean-Michel Aulas, qui selon la presse italienne demande 60 ME pour céder Corentin Tolisso, depuis longtemps dans le viseur de la formation piémontaise.
Et si le président rhodanien effectue cette demande bien plus élevée que lors des dernières discussions, ce n’est pas non plus par hasard. Deux clubs qui ne disputeront pas la Ligue des Champions se sont positionnés, et pourraient compenser cette absence de C1 par un transfert plus copieux. La piste menant à l’Inter Milan a déjà été évoquée, et ce vendredi, c’est le quotidien anglais Metro qui annonce qu’Arsenal pourrait revenir dans la course.
Arsène Wenger apprécie de longue date le profil de l’international français, et serait prêt à franchir la barre des 50 ME pour le faire venir. Une destination qui plairait beaucoup au joueur lyonnais, même si on en revient toujours au même point, l’absence de Ligue des Champions, qui demeure exceptionnelle pour les Gunners, pèse dans les esprits à un an de la Coupe du monde en Russie. Néanmoins, Jean-Michel Aulas n’a pas encore évoqué la carte du « club de cœur » pour Tolisso, ce qui laisse totalement ouverte la possibilité d’une surenchère. Et au regard des dernières discussions avec la Juventus, c’est bien ce qu’espère le dirigeant lyonnais.