L’accalmie, l’appel à l'apaisement, le silence médiatique, cela ne tient jamais plus de quelques heures entre Lyon et Marseille.
Les deux clubs s’envoient des piques depuis plusieurs semaines, et entre la qualification de l’OM pour la finale de l’Europa League à Lyon, la lutte pour le podium et les différentes sanctions des commission de discipline, les différents acteurs ne se cachent plus pour se chauffer. Cette guerre de bas-étage se poursuit donc dans cette semaine sans match pour les deux équipes.
En effet, l’OM a obtenu à la suite d’un accord général que son match face à Guingamp soit avancé à vendredi, afin de mieux préparer sa finale face à l’Atlético. Un accord rare puisque les deux dernières journées doivent se jouer le même jour à la même heure selon les règlements de la LFP. Jusqu’à présent, pas grand-monde n’avait rechigné mais Jean-Michel Aulas n’a finalement pas pu laisser passer ça. Sur les réseaux sociaux, le président lyonnais a estimé que l’OM était donc avantagé par ce match en avance.
« Mine de rien, on peut toujours tirer parti d’avoir obtenu de jouer avant les autres équipes comme dit L’Equipe pour « leur mettre la pression » alors qu’à l’origine c’était pour avoir plus de chances de gagner l’Europa League », a balance JMA. C’est ce qui s’appelle chercher la petite bête, un sport national entre les deux « Olympiques » ces denrières semaines.
Garcia : «Ne penser qu'à Guingamp» @OL @LFPfr mine de rien on peut toujourS tirer parti d'avoir obtenu de jouer avant les autres équipes comme dit L'equipe 'pour leur mettre la pression' alors qu'à l'origine c'était pour avoir + de chance de gagner l' EL! https://t.co/hsATeKv1P4
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 9 mai 2018