L’Olympique Lyonnais avait prévenu, il ne comprendrait pas pourquoi Nabil Fékir devrait s’expliquer pour avoir célébré un but.
Certes, le geste effectué à 0-5 rajoute un peu d’huile sur le feu car il se veut chambreur, mais il n’est pas insultant ou grossier, et ne justifie en rien un envahissement de terrain. Alors, pourquoi la commission de discipline va demander au capitaine lyonnais de s’expliquer ? C’est un mystère selon Jordan Ferri, qui connaît l’ambiance chaude du derby, et ne voit pas pourquoi on continue d’en vouloir à son coéquipier pour cela.
« Je comprends que son geste fasse parler. En revanche, voir Nabil être convoqué en commission de discipline est inadmissible. Je ne vois pas ce qu’elle vient faire là. Au club, on le soutient tous, et il n’est pas acceptable que des supporters pénètrent sur un terrain. Nabil n’a rien fait de scandaleux. Au contraire ! Il a réussi un super-match et n’a rien dit quand il a pris des coups. Après le 5e but, il a laissé exploser sa joie et son geste n’était pas prémédité. C’est le derby. Il y va de la fierté d’une ville, d’un club, des supporters, et ça devrait rester un match de foot. On l’a gagné, voilà, et il y aura d’autres derbys. Le match est terminé et on ne devrait plus en parler », a expliqué dans Le Progrès celui qui a remplacé Nabil Fékir en fin de match dimanche dernier.