Très intéressé par Alexandre Lacazette depuis quelques temps déjà, Arsenal est d’autant plus tenté par cette option de recrutement maintenant que l’Atlético Madrid n’est plus en capacité de faire venir l’attaquant lyonnais pour l’utiliser immédiatement.
Des discussions avancées ont eu lieu entre Arsène Wenger et Jean-Michel Aulas, avec des montants proposés qui ont retenu l’attention du club rhodanien. Un transfert à hauteur de 57 ME est évoqué, avec un salaire de 11 ME par an pour le joueur. Toutefois, cette prise de position n’est pour le moment pas une offre. Car même si Arsenal dispose d’une belle enveloppe pour recruter, son attaque pourrait sérieusement être bouleversée cet été… ou pas.
En effet, selon le Times, le club londonien attendrait d’en savoir plus au sujet de deux gros dossiers dans ce secteur de jeu. Le possible départ d’Olivier Giroud, qui n’a pas souvent été titularisé cette saison mais considère qu’il est toujours possible pour lui de s’imposer à l’Emirates. Et celui d’Alexis Sanchez, courtisé très ardemment par le Bayern Munich. Un départ d’un de ces deux joueurs ferait très clairement accélérer Arsenal sur le dossier du recrutement d’Alexandre Lacazette, Arsène Wenger craignant un embouteillage si jamais le Lyonnais venait à signer, alors qu’Olivier Giroud, Alexis Sanchez et Danny Welbeck resteraient à Londres. Comme souvent, Arsenal se le joue prudent, même si cela peut parfois jouer des tours sur un mercato aussi agité que celui de cet été.