La bagarre de samedi après-midi entre des supporters de l'Olympique Lyonnais et leurs homologues de Bastia, rue de la Monnaie, a visiblement provoqué la colère, mais surtout la frayeur des habitants de cette rue de la capitale des Gaules, plutôt habituellement paisible mais qui depuis l'Euro semble être devenue le lieu de rendez-vous des Ultras. Si la baston de ce week-end n'a duré que quelques minutes, elle a été violente, et l'usage d'une bombe agricole a évidemment fait craindre le pire au moment où la France est toujours en état d'urgence suite aux attentats. Car tout le monde n'était pas censé savoir que ce moment de panique et cette explosion étaient les conséquences d'une bagarre entre supporters.
C'est ce qu'explique un riverain dans les colonnes du Progrès. « Quelqu’un a balancé une bombe agricole. Alors, là, je peux vous dire que ça a semé le trouble. C’est comme un gros pétard et cela fait énormément de bruit. C’est inouï », a confié ce témoin de ces incidents. A noter que devant la tournure prise par les événements, les forces de l’ordre arrivées d’urgence ont utilisé une grenade de désencerclement afin de réussir à prendre le contrôle des événements.
Échauffourées et échanges musclé en prévision du match #OLSCB ! @JM_Aulas toujours un plaisir d'accueillir les bastiais.. #Allezlol ?? pic.twitter.com/aBRA9fhh7o
— Benjamin Davy (@benjdavy) 5 novembre 2016