Annoncé tout proche de rejoindre l'Olympique Lyonnais au cours de ce mercato estival, Mariano Diaz figure aussi sur les tablettes de... l'Olympique de Marseille.
« De l’avis de Zinédine Zidane et de Karim Benzema, c’est un joueur de très haut niveau. Si on a les moyens de le faire, c’est une priorité pour l’OL. Mariano Diaz, ce serait un très gros coup avec un peu d’anticipation sur ses performances ». Dimanche dans L'Equipe, Jean-Michel Aulas faisait les yeux doux à l'attaquant du Real Madrid. En bonne position dans ce dossier estimé à 15 millions d'euros, l'OL n'a pas encore course gagnée. Loin de là même.
Selon Sport, l'Espanyol fait actuellement le forcing pour s'attacher les services du Dominicain. Mais ce n'est pas tout. Outre des pistes en Allemagne et en Italie, où il dispose d'une offre d'un club jouant la Ligue des Champions, le buteur de 23 ans est aussi et surtout dans le viseur de l'OM, qui aurait fait « une très grosse offre ». Si tout cela est à prendre avec des pincettes, ces intérêts montrent que l'OL n'est pas seul dans ce dossier. S'il veut recruter Mariano, Jean-Michel Aulas va donc devoir faire vite, surtout que l'attaquant devrait choisir sa nouvelle destination cette semaine...