Notamment en quête d’un défenseur central, l’Olympique Lyonnais a peut-être trouvé la perle rare en observant le Mondial 2018.
Beaucoup de noms ont été évoqués depuis la fameuse révélation du président Jean-Michel Aulas, dont celui de Yerry Mina. Le solide colombien qui s’est distingué avec trois buts inscrits pendant la compétition en Russie. Autant dire que sa cote a grimpé en flèche ces dernières semaines. Ce qui devrait permettre au FC Barcelone de le transférer pour un bon prix. En effet, l’ancien joueur de Palmeiras, affecté par ses débuts en Espagne, envisage clairement un départ cet été.
« Des périodes difficiles et tristes »
« Je veux joueur dans une équipe où il y a moins de pression et où j'aurai du temps de jeu, a annoncé Yerry Mina selon la presse anglaise. C'est dur de regarder ses coéquipiers à la télé, c'était un moment difficile que je ne souhaite à aucun joueur. Il y a eu des périodes difficiles et tristes pour moi, je n'étais vraiment pas bon. A certains moments, je pensais que tout irait comme je l'avais imaginé, mais ce n'était pas le cas. J'ai parfois senti que tout s'écroulait sur moi, que rien n'allait dans le bon sens, je ne pouvais même pas faire une bonne passe, ou m'entraîner. Rien n'allait. »
D’après Mundo Deportivo, l’international colombien a prévu de rencontrer son entraîneur Ernesto Valverde pour discuter de son avenir. Mais on voit mal le Barça le retenir, surtout après la signature du Français Clément Lenglet. Reste à savoir si l’OL aura les moyens suffisants pour ce transfert, sachant qu’Everton aurait transmis une offre estimée à 35 M€.