Très en vue en Coupe d’Europe, où il a sorti quelques gros matchs dans les rencontres couperets, Mouctar Diakhaby est peut-être la révélation de la saison du côté de l’Olympique Lyonnais.
Bruno Genesio s’est progressivement appuyé sur lui pour construire sa défense, alors que le club rhodanien avait pourtant beaucoup recruté dans ce secteur. Avec son grand gabarit, il ne passe pas inaperçu, et cela pourrait peut-être déboucher sur un été plus agité que prévu pour lui. En effet, ce jeudi, la Gazzetta annonce que l’Inter Milan l’a ciblé par les quatre défenseurs qu’il pourrait recruter au mercato, et pourrait aligner une somme entre 13 et 15 ME. Le central lyonnais est l’une des priorités parmi notamment un autre joueur de Ligue 1, Dalbert de Nice, mais aussi les Romains Manolas et Rudiger.
Autant dire que l’OL devra être attentif à ce dossier, car l’Inter Milan possède la capacité financière de faire quelques belles prises, même si après une nouvelle saison manquée, le club lombard n’est même pas qualifié pour une Coupe d’Europe. Autant dire que Diakhaby, qui a trouvé sa place au sein d’une formation qui vient d’atteindre le dernier carré de l’Europa League, pourrait ne pas avoir envie de tout recommencer au sein de l’Inter Milan, où la concurrence pourrait être énorme la saison prochaine.