Révélation de la saison à l'Olympique Lyonnais, Mouctar Diakhaby est courtisé en Serie A, et un grand club milanais s'apprête même à franchir le pas.
Au cours d'une saison compliquée d'un point de vue défensif, sachant que Bruno Génésio n'a jamais réussi à trouver une vraie charnière centrale, Diakhaby a finalement été la grande satisfaction de l'OL. Profitant des inconstances de Mapou, de Nkoulou et de Mammana, le joueur de 20 ans a su tirer son épingle du jeu. Souvent décisif en Europa League, et notamment lors de la double confrontation contre l'AS Roma en huitième de finale, au cours de laquelle il a marqué deux buts, Diakhaby a désormais de nombreux courtisans, et notamment en Italie.
Révélé il y a quelques jours, l'intérêt de l’Inter Milan devrait même bientôt se transformer en offre concrète. C'est en tout cas ce qu'avance la Gazzetta dello Sport. Pour renforcer sa défense, les Nerazzurri envisagent de faire une offre avoisinant les 15 millions d'euros pour le Lyonnais. Une somme probablement insuffisante pour le président Jean-Michel Aulas, qui réclame 20 ME pour lâcher un joueur sous contrat jusqu'en 2019. Mais le mercato n'a pas encore ouvert ses portes, donc les possibles négociations peuvent évoluer dans le bon sens pour Diakhaby, qui pourrait donc profiter de sa belle saison pour filer à l’italienne...