OL ‍: L’ingérable Cherki a toujours la cote au mercato

OL : L’ingérable Cherki a toujours la cote au mercato

Après le refus de l’offre de ses dirigeants, Rayan Cherki devrait quitter l’Olympique Lyonnais à un an de la fin de son contrat. Reste à connaître la future destination du milieu offensif. Si ses premiers courtisans annoncés ont finalement fermé la porte, d’autres clubs restent à l’affût.

En difficulté dans son engagement pris auprès de la DNCG, l’Olympique Lyonnais se passerait bien du retour de Rayan Cherki après ses vacances. Le club rhodanien, qui a pour objectif de récolter 100 millions d’euros cet été, espère toujours transférer son milieu offensif. D’autant que le jeune talent a refusé de prolonger son contrat qui expire l’année prochaine. Reste à connaître sa future destination. Depuis quelques semaines, les pistes disparaissent les unes après les autres.

Cherki a d'autres pistes

Proche d’obtenir sa signature en début de mercato, le Paris Saint-Germain n’est plus sur le coup. L’arrivée imminente du Rennais Désiré Doué dans la capitale ferme la porte à Rayan Cherki, également zappé par le RB Leipzig suite à la venue de l’ailier norvégien Antonio Nusa, successeur du Barcelonais Dani Olmo. Quant au Borussia Dortmund, le profil du Lyonnais ne fait pas l’unanimité en interne. Le quotidien Bild explique que le directeur du recrutement Sven Mislintat était bien intéressé, au point d’entamer des discussions avec l’entourage du Bleuet.

Mais le nouvel entraîneur du BvB Nuri Sahin a des doutes sur la personnalité et la capacité de Rayan Cherki à faire les efforts dans le pressing. Autant dire que le Gone a payé sa mauvaise réputation. Trois possibilités se sont donc envolées. Mais le journaliste Rudy Galetti nous apprend que le meneur de jeu a d’autres admirateurs. Aucune négociation n’a été lancée mais notre confrère affirme que la Lazio a pris des renseignements sur ce dossier. On apprend aussi que Rayan Cherki plaît à plusieurs clubs en Liga, un championnat qui pourrait davantage correspondre à ses qualités.