Au terme d’une première partie de saison plutôt réussie, l’Olympique Lyonnais n’a pas forcément besoin de se renforcer.
C’est du moins le discours répété par le président Jean-Michel Aulas ces dernières semaines. Pourtant, le club rhodanien semble s’activer pour Diego Lainez, une piste déjà étudiée cet été lorsque l’ailier de 18 ans était finalement resté au Club América. Quelques mois plus tard, son nom alimente encore les rumeurs ainsi qu’un gros revirement de situation. En effet, le Mexicain était clairement annoncé à l’Ajax Amsterdam dans le cadre d’un transfert à 12 millions d’euros. Mais apparemment, la proposition néerlandaise n’a pas suffi.
L’occasion pour l’OL de revenir à la charge et de faire monter les enchères pour Diego Lainez, que le journaliste Diego Tonatiuh annonce « tout proche » de Lyon ! Si l’information se confirme, il s’agirait d’un sacré coup pour la formation de Ligue 1. Malgré son jeune âge et son inexpérience au haut niveau, le prodige mexicain possède déjà une belle réputation dans son pays, où certains le comparent à Lionel Messi pour sa qualité de dribble.
Diego Lainez 🇲🇽 est tout proche de l’OL.
— Diego Tonatiuh (@diegotonatiuh) 28 décembre 2018
L’offre de l’Ajax n’est pas suiffisante (12m de $) et l’Olympique lyonnais est passé à l’action ! #Mercato pic.twitter.com/k2IF12RdRT