L’avenir d’Alexandre Lacazette (26 ans) pourrait se jouer dans les prochains jours. Comme annoncé par la presse anglaise ce vendredi, Arsenal se rapproche d’un accord avec l’Olympique Lyonnais. Une tendance que confirme L’Equipe.
Le site du quotidien sportif évoque également une offre londonienne à venir entre 50 et 60 millions d’euros. Si cette proposition fait craquer le président Jean-Michel Aulas, les Gunners devront ensuite convaincre l’attaquant français. Et apparemment, c’est le manager Arsène Wenger lui-même qui tente de séduire Lacazette, dont la piste principale se nomme bien Arsenal. Seulement voilà, l’Atlético Madrid n’a pas dit son dernier mot.
Toujours interdit de recrutement, le troisième de Liga espère toujours attirer l’international tricolore avant de l’utiliser à partir de janvier 2018. Une hypothèse qui n’a pas l’air de déranger Lacazette, de moins en moins optimiste sur ses chances de disputer le Mondial 2018 en Russie. Etant donné que l’Atlético avait quasiment bouclé son transfert avant la décision du TAS, un départ du Lyonnais à Madrid n’est pas à exclure. En tout cas, le buteur de l’OL se dirige plus que jamais vers la sortie.