Depuis qu'il est le propriétaire de l'Olympique Lyonnais, John Textor n'a pas eu la joie de connaître la rivalité historique avec l'AS Saint-Étienne, alors pensionnaire de Ligue 2. Mais à l'occasion d'un derby des U17 lyonnais ce dimanche 24 mars, le milliardaire américain a chambré les Verts.
Pendant la trêve internationale, John Textor a fait le déplacement jusque dans les tribunes du stade Gérard-Houllier au Groupama OL Training Center, pour encourager les U17 de l'OL contre ceux de Saint-Étienne. Après s'être déplacé en janvier dernier à Pontarlier, pour un match de Coupe de France, le milliardaire américain a réitéré mais cette fois avec les jeunes lyonnais, opposés au leader du championnat. Bière à la main, John Textor n'a pas hésité à reprendre les chants des supporters, diffusant même ces images sur ses réseaux. Le président du groupe Eagle Football a relayé sans trop le savoir et les comprendre des chants insultants envers l'ASSE. Sur ses réseaux sociaux, le successeur de Jean-Michel Aulas a loué l'ambiance, contre "une équipe en vert".
Chants insultants et chambrage, John Textor se paye les Verts
John #Textor pas encore au point sur la langue française, mais c'est exceptionnel franchement 😄 #ASAB
— 𝗚𝗢𝗡𝗘𝗕𝗔𝗖𝗞 (@GonebackOff) March 24, 2024
[🎥 via Instagram / John Textor] pic.twitter.com/SmblmwgHq7
Une manière de chambrer le rival historique des Gones mais aussi de se mettre dans la poche les supporters, qui ont beaucoup critiqué l'Américain depuis sa prise de fonction du club. La présence de John Textor a porté chance aux U17 puis qu'ils ont battu 2-0 l'AS Saint-Étienne. Si les baby Gones ne peuvent plus se qualifier pour les play-offs, ils ont le mérite d'avoir fait tomber le leader stéphanois. L'homme d'affaires de 58 ans, visiblement pas encore totalement à l'aise avec la langue française, a tout de même pu se rapprocher de son public, à l'aube d'une fin de saison décisif avec l'OL. Le club rhodanien est encore en lice pour une potentielle qualification en Coupe d'Europe. Également qualifié en demi-finale de la Coupe de France, contre Valenciennes, Lyon pourrait remporter son premier titre officiel depuis 2012.