En cette fin de trêve internationale, c’est l’AS Saint-Etienne qui fait la Une des journaux, mais pas pour les bonnes raisons.
Le club stéphanois se sépare de son entraineur, Oscar Garcia, qui n’a pas survécu à la lourde défaite dans le derby et à ses relations tendues avec la direction. Son départ laisse les Verts en grande difficulté pour la suite de la saison, sachant que les dirigeants avaient misé sur le long terme avec le technicien espagnol. Une situation délicate qui ne fait pas le bonheur de Jean-Michel Aulas, qui a commenté l’actualité du voisin et lui a même souhaité un prompt rétablissement. Une compassion presque étonnante.
« Il ne faut surtout pas se réjouir de cette nouvelle. Oscar Garcia n’a pas survécu au début de saison et au dernier derby. C’est dommage pour la maison verte. Une fois encore, il faut se joindre à la peine. Mais je suis persuadé que les Verts vont trouver des solutions, notamment avec des anciens joueurs du club. En tous cas, je leur souhaite de se rétablir. Pas contre nous, mais face aux autres clubs », a fait savoir sur Canal+ le dirigeant lyonnais, qui voit toujours l’ASSE comme une équipe capable d’aller jouer le haut du tableau.