L’Olympique Lyonnais sait déjà qu’il y aura encombrement à un poste la saison prochaine, avec trois arrières droits dans son effectif.
En effet, en plus de Kenny Tete et Rafael, Léo Dubois a d’ores et déjà signé pour le club rhodanien, alors qu’il sera en fin de contrat à Nantes au mois de juin. Le club rhodanien, qui a déjà fait la saison passée le pari de donner du temps de jeu au jeune Kenny Tete (22 ans), va devoir en laisser un sur le carreau. Et selon les informations de Butfootballclub, l’éliminé sera Rafael. Un léger paradoxe puisque le Brésilien termine la saison sur les chapeaux de roue et a été récemment félicité par son entraineur en public.
Ses performances font de lui l’actuel titulaire du poste, même s’il a souvent montré ses limites cette saison quand le niveau s’élevait. A 27 ans et avec encore une année de contrat, l’ancien de Manchester United est donc le candidat idéal au départ, surtout qu’il aurait déjà des touches en Turquie pour rebondir. Une décision délicate tant Rafael donne tout dès qu’il porte le maillot lyonnais, mais l’OL sait très bien qu’il n’y aurait aucune utilité à posséder trois joueurs pour ce seul poste.