Nommé entraîneur principal de l’Olympique Lyonnais en décembre 2015, quelques semaines avant l’inauguration du stade à Décines, Bruno Genesio n’a jamais fait l’unanimité.
Pour beaucoup d’observateurs, le club rhodanien mérite un homme plus expérimenté sur son banc. C’est pourquoi le coach des Gones n’a jamais échappé aux critiques au moindre faux pas. Et sait pertinemment qu’il joue sa tête à tout moment. D’ailleurs, Genesio ne serait pas vraiment surpris d’être licencié s’il ne parvenait pas à atteindre ses objectifs. Surtout si une légende lyonnaise comme Juninho devait prendre sa succession.
« Au moment où le président Aulas m’a fait confiance, c’est une prise de risque, a reconnu le technicien dans le journal Le Monde. On entre dans le nouveau stade, les gens attendent un grand nom, un mec qui a déjà gagné des choses. Je le comprends, je me dois de prouver toujours plus, car je n’ai pas une carrière de grand joueur. C’est normal que le jour où Juninho revienne, il ait plus de légitimité que moi. Il a tout gagné ici. » Régulièrement annoncé à Lyon en tant qu’entraîneur ou directeur sportif, le Brésilien semble destiné à revenir à l’OL. Ce qui n’a pas échappé à Genesio.