Pas encore officiellement de retour à l’Olympique Lyonnais, Juninho va recevoir une première mission de la part de John Textor.
Comme pouvait le faire Bernard Lacombe avec Jean-Michel Aulas à la grande époque de l’Olympique Lyonnais, Juninho va revenir à l’OL pour murmurer à l’oreille de John Textor. Désireux de s’entourer d’un ancien footballeur avec une aura internationale afin de piloter le secteur sportif d’Eagle Football, l’investisseur américain a choisi Juninho. Si sa signature n’a pas encore été officialisée par Textor, Juninho est déjà au travail… mais pas spécialement pour Lyon. En effet, alors qu’il restera au Brésil pour mener ses missions à bien tout en étant présent à Lyon une semaine par mois environ, l’ancien milieu offensif va avoir la lourde tâche de développer le nouveau centre de formation de Botafogo.
Juninho va avoir du boulot à Botafogo
"Juninho sera la pièce maîtresse du nouveau projet de centre d'entraînement de Botafogo, qui comprend également des espaces intégrés pour Lyon, Crystal Palace et RWD Molenbeek, les trois autres clubs de John Textor." https://t.co/h9N7CRYZGB
— OL+ (@OL__Plus) December 3, 2023
Selon les informations de Globo, « Juninho sera le point central du projet du nouveau centre d'entraînement du Botafogo, qui prévoit également des espaces intégrés pour Lyon, Crystal Palace et RWD Molenbeek, les trois autres clubs de John Textor ». Emballé à l’idée de collaborer avec cette académie révolutionnaire, qui fera de l’ombre à son club de coeur du Vasco de Gama, Juni passera donc beaucoup de temps à Rio de Janeiro. Mais ce n’est pas pour autant qu’il va délaisser Lyon. Dévolu au groupe Eagle, l’ancien numéro 8 va tout faire pour sauver l’OL d’une descente, mais ce sera au nouveau directeur sportif David Friio de gérer les grandes décisions sportives, comme le choix du nouveau coach. De son côté, la légende brésilienne sera là pour guider les choix plus globaux de Textor.