OL ‍: John Textor agresse Al-Khelaïfi et Paris

OL : John Textor agresse Al-Khelaïfi et Paris

Icon Sport

Le 20 juin prochain, le Paris Saint-Germain affrontera Botafogo lors de la Coupe du monde des clubs. L’occasion pour John Textor de croiser l’un de ses meilleurs ennemis en la personne de Nasser Al-Khelaïfi.

Depuis qu’il a pris les commandes de l’Olympique Lyonnais, John Textor s’est imposé comme l’un des principaux opposants à Nasser Al-Khelaïfi dans les instances du football professionnel. L’homme d’affaires américain n’apprécie pas l’influence qu’il juge trop importante du patron du PSG dans les sphères du football français et il ne prend aucune pincette pour lui dire, notamment lors des collèges de Ligue 1 durant lesquels les présidents débattent des sujets chauds du moment. Propriétaire de l’OL, John Textor détient Botafogo et justement, le vainqueur de la dernière Libertadores affrontera… le Paris SG le 20 juin prochain lors de la Coupe du monde des clubs. Une belle occasion pour l’Américain de provoquer Nasser Al-Khelaïfi comme il l’a fait au micro de DAZN au moment d’évoquer les prochains adversaires du club brésilien dans cette compétition organisée par la FIFA.

Textor lance les hostilités contre le PSG

« Nous allons jouer contre une petite équipe de Paris, une équipe historique de l’Atletico de Madrid ainsi que les Seattle Sounders. J’ai vraiment hâte d’y être » a lancé le patron de Botafogo et de l’Olympique Lyonnais, qui a abandonné l’idée d’améliorer sa relation avec Nasser Al-Khelaïfi et qui, au contraire, ne manque pas une occasion pour provoquer le Paris Saint-Germain. Une pique qui est sans doute déjà remontée aux oreilles des dirigeants qataris, lesquels auront certainement à coeur d’infliger une correction à Botafogo le 20 juin prochain lors de la Coupe du monde des clubs, afin de faire taire une bonne fois pour toute John Textor. Mais même cela ne suffira sans doute pas à calmer le pressing du président de l’OL, qui a clairement fait du PSG son rival numéro 1 depuis plusieurs mois.