Comme chaque année, le très sérieux Guardian réalise ses classements de fin de saison. Et dans un premier temps, le réputé quotidien anglais a établi la liste des 10 meilleurs révélations dans les grands championnats européens de football en se basant sur ses Team of the Week. Et dans ce hit-parade, l'Olympique Lyonnais a classé trois de ses footballeurs, dont le premier. En effet, le Guardian considère qu'Houssem Aouar est la plus grande révélation continentale cette saison avec une note de 7,37 sur 10. Le milieu offensif de 19 ans a été titulaire 25 fois cette saison, marquant 5 buts et réalisant 4 passes décisives.
A la quatrième place de ce Top 10, on trouve Tanguy Ndombele, arrivé l'été dernier d'Amiens et dont il se dit qu'il est déjà convoité par de nombreux autres gros clubs européens, dont le Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain de 21 ans obtient une moyenne de 7,32. Troisième joueur de l'Olympique Lyonnais, Ferland Mendy pointe à la 9e place. Le défenseur est lui aussi arrivé à l'OL l'été dernier en provenance du Havre, et Mendy obtient 7,05 sur 10.
Deux autres joueurs de Ligue 1 figurent dans ce classement, il s'agit de Jorge, le joueur brésilien de l'AS Monaco, et Giovani Lo Celso, buteur mardi soir avec le PSG en Coupe de France.