Auteur du but qui a redonné de l'espoir à l'OL contre le PSG en finale de la Coupe de France, Jake O'Brien est l'une des vraies belles satisfactions de la saison.
Alexandre Lacazette est le meilleur buteur de l'Olympique Lyonnais cette saison en Ligue 1, mais aussi incroyable que cela puisse paraître, c'est un défenseur central qui le suit au classement. En effet, avec 4 buts en Championnat, c'est Jake O'Brien qui est le dauphin de Lacazette, le joueur arrivé pour 1 million d'euros de Crystal Palace marquant autant de buts que...Bradley Barcola avec le PSG cette saison. Et samedi, lorsqu'en début de seconde période, le géant irlandais a trompé Donnarumma en finale de la Coupe de France, ramenant le score à 2-1, c'est peu dire que Jake O'Brien est devenu l'idole d'une ville. Même si finalement l'OL s'est incliné, le défenseur de 23 ans est devenu l'un des chouchous des supporters. Cependant, sa présence la saison prochaine n'est pas acquise à 100%.
O'Brien déjà sur le départ de Lyon ?
So proud of this team. We gave it our all last night. What an amazing atmosphere in Lille 🫡
— Jake O’Brien (@obrienjake_) May 26, 2024
We’ll be back ❤️💙
ALLEZ L’OL 🦁#CoupeDeFrance #TeamOL pic.twitter.com/FBRwc4npu5
Contractuellement, le natif de Cork est blindé, puisqu'il a signé jusqu'en 2027, ce qui laisse de la marge à l'Olympique Lyonnais. Mais Le Progrès affirme ce lundi qu'il est pas certain que Jake O'Brien soit encore dans l'effectif de Pierre Sage lorsque les portes du mercato 2024 se fermeront le 1ᵉʳ septembre prochain. Car les performances, pas seulement offensives, de Jake O'Brien n'ont échappé à personne et forcément les sollicitations pourraient se concrétiser par des offres financièrement convaincantes pour le défenseur...et pour le club de John Textor. « Entre les joueurs en fin de contrat, ceux qui ont fait un peu le tour de la question à l’OL, ceux qui ont peu à peu disparu des radars, ceux dont l’avenir à Lyon dépend d’une option d’achat plus ou moins conséquente, sans oublier ceux qui, comme O’Brien, seront fortement sollicités, il y en aura pour tous les goûts au mercato. Propulsé par Fabio Grosso, et confirmé par Pierre Sage, l’Irlandais, deuxième buteur lyonnais sur l’exercice 2023-2024 , sera-t-il toujours là début septembre ? », s'interroge Jean-François Gomez concernant le défenseur irlandais.