L'OL a forcément suivi le match de l'OM ce mercredi soir, et la défaite des Marseillais à Reims offre une voie royale aux joueurs de Pierre Sage pour valider leur ticket européen.
Qualifié pour la finale de la Coupe de France, l’Olympique Lyonnais peut connaitre une saison réussie en cas de titre national et de qualification pour la Coupe d’Europe. Mais si le PSG venait à prendre le dessus sur Lyon à Lille dans 10 jours, tout pourrait ne pas être perdu pour les joueurs de Pierre Sage. Grâce à leur très belle fin de saison, les Rhodaniens ont désormais leur destin en mains pour être européen. La défaite de l’OM à Reims, ce mercredi soir sur le score de 1-0, ouvre la porte à une septième place peu importe les résultats des autres clubs. Il faut en effet une victoire ou un simple match nul contre Strasbourg pour assurer la 7e place. En cas de défaite, il faudra que l’OM ne s’impose pas au Havre pour également être européen. Car cette position au classement sera synonyme de Ligue Europa Conférence, et Le Progrès ne boude pas son plaisir.
L'OL s'offre un dernier match de gala
Nos gardiens au travail 🧤🔴🔵 pic.twitter.com/w4HskLY2Cs
— Olympique Lyonnais (@OL) May 15, 2024
Le quotidien régional, dont le journaliste Christian Lanier est l’une des plumes, ne manque pas de superlatif au moment d’évoquer cette dernière ligne droite et cette place européen qui tend les bras de son équipe. « Incroyable. L’OM, battu à Reims (1-0) ce mercredi 15 mai, en match en retard, reste à trois points de l’OL a une journée de la fin. Et Lyon va donc s’offrir un final fantastique ce dimanche soir (à 21 heures) au Groupama Stadium devant Strasbourg », a livré le journaliste, qui parle clairement d’un incroyable retournement de situation. « Un exploit, alors que le club était « virtuellement relégué » en décembre », a souligné Christian Lanier, auxquels les supporters de l’OL ont répondu en confiant en effet que cette fin de saison était impossible à imaginer au mois de décembre. Mais attention toutefois au triomphalisme, il va falloir confirmer tout cela lors du dernier match pour éviter une déconvenue terrible, qui reportait alors tous les espoirs sur la finale de la Coupe de France.