A l’image de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar connaît une baisse de régime ces dernières semaines. Mais cela ne l’empêche pas de viser très haut.
Doué techniquement et doté d’une excellente vision du jeu, le milieu polyvalent est conscient de ses qualités et de son potentiel. Il faut dire que le pur produit lyonnais, que certains voient déjà en équipe de France, intéresse des cadors européens comme le FC Barcelone qui le supervise régulièrement. Du coup, l’international Espoirs français ne peut s’empêcher de rêver et de s’imaginer parmi les tout meilleurs joueurs au monde dans les années à venir.
« J'aimerais devenir un grand joueur, un grand du football à mon poste, a annoncé Aouar à L’Equipe Magazine. Voilà, ça fait partie de mes rêves et de mes objectifs ! (...) Je vais devoir prouver au plus haut niveau sur la durée. Je vais devoir continuer à bosser avec la volonté de m'améliorer sur tous les aspects. Cela passe par là. (...) Je veux gagner le plus de trophées possible collectivement, c'est mon plus grand souhait. Individuellement, je le répète, j'aimerais devenir une référence ! » Avant d’y parvenir, les étapes seront longues et nombreuses pour le milieu de 19 ans.