En froid avec sa direction suite à une fin de saison en eau de boudin, Maxime Gonalons devrait quitter l'Olympique Lyonnais au cours du mercato estival. Direction l'Italie ?
L'histoire d'amour entre Maxime Gonalons et l'OL est en passe de se finir par un triste départ. Au club depuis 17 ans et capitaine emblématique, le milieu de terrain n'est plus sur la même longueur d'onde que son président. Après avoir pointé du doigt le manque d'ambition de l'OL en fin de saison dernière, Gonalons a creusé un fossé avec Jean-Michel Aulas, qui refuse désormais de lui prolonger son contrat prenant fin en 2018. Par conséquent, Gonalons va devoir plier les gaules et se trouver un nouveau point de chute dès cet été. Et celui-ci semble tout trouvé du côté de la Serie A.
Pisté par Naples il y a quelques années, le milieu défensif serait désormais dans le viseur de la Lazio Rome. Selon le Corriere dello Sport, le profil de Gonalons plaît à la direction biancocelesta, qui doit d'abord vendre Lucas Biglia, annoncé du côté de l'AC Milan, avant de faire une offre à l'OL. Quoi qu'il en soit, l'international français va multiplier les pistes dans l'espoir de trouver une porte de sortie en adéquation avec ses ambitions. Après les départs de Valbuena (Fenerbahçe) et de Tolisso (Bayern Munich), les Rhodaniens s'apprêtent donc à perdre un troisième cadre...