Malgré son départ en fin de contrat en 2014, Bafétimbi Gomis a laissé de très bons souvenirs à l’Olympique Lyonnais.
Même Bernard Lacombe, le conseiller du président Jean-Michel Aulas, n’hésite pas à encenser son ancien attaquant, tout comme Bruno Genesio. Mais avant le choc face à l’Olympique de Marseille dimanche soir, l’entraîneur lyonnais sait que les conditions de son départ pourraient lui valoir un traitement particulier au Parc OL.
« Je ne sais pas quel accueil lui sera réservé par les supporters car les conditions de son départ ont été particulières, a prévenu le technicien. Bafé Gomis est un joueur qui a marqué l'histoire du club. Son départ a été un peu compliqué mais on garde une très bonne image de lui. C'était quelqu'un d'apprécié dans le vestiaire. » Ce que le gardien Anthony Lopes peut confirmer.
Gomis sera bien accueilli par les joueurs
« La vision des supporters est sûrement différente de la nôtre mais nous, joueurs, l’accueillerons les bras ouverts, a annoncé l’international portugais. On garde de très bons souvenirs de Bafé. C’est une personne assez exceptionnelle, un homme extraordinaire au quotidien. » Au moins, l’avant-centre de l’OM ne sera pas ciblé par ses anciens coéquipiers.