Comme tous les champions du monde ou presque, Nabil Fekir profite actuellement de ses derniers jours de vacances.
Sauf rebondissement, le milieu offensif reprendra ensuite l’entraînement avec l’Olympique Lyonnais. En effet, sa situation n’a pas évolué depuis son transfert avorté à Liverpool. Le président Jean-Michel Aulas a décidé de le conserver et va tenter de prolonger son contrat. Reste à savoir comment réagira l’international français. Pour Gilles Favard, le capitaine des Gones n’a aucune raison d’être déçu.
« Il devait aller à Liverpool, ils ont fait d'autres choix. Il faut mettre 60 M€ pour l'avoir. Maintenant, que reste-t-il sur le marché ? Les Anglais ferment le 9, et les Italiens le 18. Si demain il obtient une revalorisation salariale, il va jouer la Ligue des Champions, il sera dans le championnat de France qui sera quand même attrayant », a commenté le journaliste de la chaîne L’Equipe.
« Si c’est pour aller à Séville ou Valence... »
« S'il refait une très bonne saison, les offres reviendront l'année prochaine, a-t-il imaginé. Il n'aura pas perdu son temps. Je comprends qu'il avait envie d'aller à Liverpool. Mais si c'est pour aller à Séville ou à Valence, il est mieux à Lyon. Ils vont se renforcer, ils auront une équipe compétitive, ce n'est pas une punition. » Il faudra tout de même attendre la fin du mercato, sachant que certains cadors pourraient tenter leur chance dans la dernière ligne droite.