Rachid Ghezzal a été flou en conférence de presse sur son avenir à l'Olympique Lyonnais, l'international algérien n'ayant pas accepté pour l'instant de prolonger le contrat qu'il a avec son club formateur. Cependant, il viendrait dans le même temps de refuser une offre de l'Atlético Madrid.
En effet, alors que le club espagnol avait contacté le clan Ghezzal afin d'envisager la venue de ce dernier, la réponse arrivée de Lyon serait négative affirme ce samedi Mercato365. Car pour signer à l'Atlético, et donc devenir le coéquipier d'Antoine Griezmann et Kevin Gameiro, Rachid Ghezzal était obligé de négocier avec Jorge Mendes, et cela n'est pas envisageable pour le clan du joueur lyonnais et notamment de son frère. Et ce ne sont pas les dernières révélations de Mediapart sur Mendes qui vont aider à changer les choses.
Selon notre confrère, les négociations entre Rachid Ghezzal et Jean-Michel Aulas semblent même être reparties du bon pied, les exigences salariales de l'international algérien, à savoir entre 250.000 et 300.000 euros par mois, auraient été acceptées par le patron de l'OL. Ce point d'achoppement étant en passe d'être réglé, la prolongation de Rachi Ghezzal devrait rapidement être validée, cela alors qu'on évoque également l'intérêt de Villarreal. Mais là encore, le club espagnol n'aura pas gain de cause.