Soutenu contre vents et marées par son président, Bruno Genesio peut aussi compter sur son supérieur pour lutter dans les moments difficiles en privé.
Ainsi, comme cela avait été décrit avant la trêve, l’entraineur lyonnais était apparu très choqué par l’élimination à domicile face au CSKA Moscou, dans une double confrontation que l’OL semblait avoir en mains. Rapidement, tout le groupe a du se mobiliser pour se concentrer sur le match à Marseille, avec succès. Mais ce vendredi en conférence de presse, Genesio a reconnu que le discours de Jean-Michel Aulas l’avait transformé.
« Après l'élimination, sans vous le révéler, vous savez qu'on a déjeuné ensemble et la teneur de son discours m'a énormément boosté et m'a fait vite switcher d'un état très frustré, en colère, à un état où je me suis tout de suite projeté sur le match de Marseille. Après Moscou, je crois que la grande force de l'OL c'est dans les moments de crise, d'avoir suffisamment de recul. Je le redis, l'expérience et la personnalité du président y est pour beaucoup », a expliqué le coach de l’OL. Souvent vanté par JMA pour ses qualités d’orateur et ses fameuses causeries devant le groupe, le technicien lyonnais peut visiblement en dire de même sur son président, qui aura su une fois de plus aider son club à rebondir au cœur de la tempête.