Troisième de Ligue 1, à égalité de points avec l’AS Monaco deuxième, l’Olympique Lyonnais a réussi sa première moitié de saison.
Au-delà des résultats, les Gones ont souvent montré un visage séduisant dans le jeu, y compris sur la scène européenne où Lyon disputera les 16es de finale de l’Europa League contre Villarreal. Bruno Genesio a de quoi être satisfait de son groupe, même s’il n’a toujours pas digéré l’attitude de ses hommes lors de la défaite à Montpellier (4-1) en Coupe de la Ligue le 13 décembre dernier.
« Nous virons avec 41 points, comme Monaco, l’un des meilleurs totaux de l’histoire de l’OL, a souligné le coach de l’OL interrogé par L’Equipe. Ça s’est très bien passé dans l’ensemble, avec ce succès à Saint-Etienne (0-5), même s’il y a eu différentes phases. Si on a lâché des points un peu bêtement sur certains matchs, d’autres rencontres nous ont été favorables. »
Genesio ne veut plus revoir ça
« Nous avons été très performants à l’extérieur en L 1 avec une série en cours de six succès d’affilée. Ça veut dire quelque chose. Le mauvais point, c’est l’élimination en Coupe de la Ligue à Montpellier, a regretté le technicien. En dehors de la défaite, l’image renvoyée n’était pas la bonne. » Autant dire que les Lyonnais n’ont pas intérêt à reproduire ce genre de prestation.