En profitant des difficultés de la défense de l’Olympique Lyonnais en début de saison, le jeune Mouctar Diakhaby s’est fait une place dans le groupe de Bruno Genesio.
Mieux, le défenseur de 19 ans s’est imposé comme un titulaire en charnière centrale. Il faut dire que le Franco-Guinéen donne entière satisfaction à son entraîneur, lui qui a profité de son retour à Nantes, l’un de ses clubs en préformation, pour inscrire son premier but en Ligue 1 mercredi (0-6 pour les Gones). Une belle évolution qui attire forcément les projecteurs. Peut-être même un peu trop au goût de Genesio.
« Il a un vrai potentiel, une marge de progression importante et prend peu à peu confiance. L’enchaînement des matchs lui fait le plus grand bien, après il faut qu’il fasse attention à toutes ces louanges car il doit garder sa lucidité, a tempéré le coach de l’OL. Il doit notamment travailler sur la concentration, savoir mieux se placer et appréhender le positionnement de ses coéquipiers. » Traduction, Diakhaby n’a pas intérêt à prendre la grosse tête.