Après les gros efforts consentis l’été dernier, l’Olympique Lyonnais en récolte déjà les fruits avec des objectifs européens et nationaux toujours atteignables.
Cela n’empêche pas Bruno Genesio de conserver de grandes ambitions et de réfléchir aux apports qui pourraient être effectués cet hiver pour renforcer l’équipe. Si, depuis longtemps, l’entraineur rhodanien espère la venue d’un joueur offensif, surtout en cas de départ de Maxwel Cornet, il a confié sur RMC qu’il attendait également un milieu défensif cet hiver. A ses yeux, les présences de Jordan Ferri et Clément Grenier ne lui donnent pas satisfaction, tandis que Cheikh Diop demeure un mystère. Résultat, le technicien français s’estime trop juste en ce qui concerne ce secteur de jeu.
« Je pense que Lucas Tousart est pratiquement le seul joueur à vocation défensive que l'on a. Dans notre système, avec tous les joueurs offensifs qu'on aligne pratiquement à chaque match, on a besoin d'avoir quelqu'un qui soit capable de suppléer Lucas par moment », a confié un Bruno Genesio qui a au moins des consignes précises à donner à sa cellule de recrutement pour les prochaines semaines. Charge à Florian Maurice de trouver la perle rare, même si Jean-Michel Aulas a déjà fait savoir que des efforts financiers pourront être effectués si cela devait aider l’équipe à atteindre ses objectifs élevés en deuxième partie de saison.