Pour une formation qui se veut offensive et exigeante sur le marché des transferts, qui ambitionne de faire venir 5 ou 6 nouveaux joueurs, le choix est étonnant.
Malgré le départ d’un cadre incontournable et international comme Corentin Tolisso, aucun recrutement n’est prévu au milieu de terrain. Jean-Michel Aulas a décidé de faire confiance à Clément Grenier, et de lui donner les clés de l’animation du jeu lyonnais la saison prochaine. Un choix qui rappelle surtout ceux effectués par défaut quand l’OL n’avait pas les moyens de recruter. Malgré un rendement décevant et des blessures à profusion, Grenier possède la confiance de son entraineur pour ce défi de taille qui pourrait relancer sa carrière.
« On a eu un échange assez long en tête-à-tête. Il était important de se voir, de se dire des choses. Il est talentueux, a un niveau international, mais il a besoin de confiance, qui est capable d’être un joueur de très très haut niveau. Avec un tel joueur, il y a des exigences à avoir, je pense qu’il l’a compris. J’espère qu’il va faire une bonne préparation pour faire une saison de haut niveau », a demandé Bruno Genesio, qui met clairement un maximum de pression sur l’international français pour qu’il démarre très fort et retrouve ainsi rapidement ses sensations. De quoi faire passer à Clément Grenier l'envie de changer d'air, qui se manifeste encore régulièrement pendant ce mercato.