L’Olympique Lyonnais, qui n’a pas voulu tenter ou miser trop gros pour Patrice Evra, cherche toujours un arrière gauche.
Mais dans le profil ciblé, il s’agit d’un type de joueur totalement différent de l’expérimenté international français. En effet, l’OL veut faire signer un arrière gauche capable de dépanner en cas de coup dur à ce poste, mais qui serait surtout un atout pour les années à venir. Un pari à la Lucas Tousart, qui a mis du temps avant d'obtenir la confiance de son entraineur, mais a su répondre aux besoins quand on a fait appel à lui. Pour cela, Bruno Genesio avoue ne pas avoir dévié d’une cible de longue date, qu’il courtise toujours.
« Ferland Mendy, c’est toujours d’actualité mais c’est un profil différent, qui représente l’avenir, c’est un dossier différent de celui de Patrice Evra », a nuancé l’entraineur lyonnais sur RMC. Mais pour l’heure, le problème reste le même, à savoir que l’accord pour un transfert avec Le Havre est possible, mais que le club de Ligue 2 souhaite se faire prêter le joueur jusqu’à la fin de la saison, ce qui ne correspond pas à la volonté de Lyon d’avoir un joueur de dépannage en cas de besoin.