Départs de Valbuena et Ghezzal, et probablement Lacazette, la ligne d’attaque de l’Olympique Lyonnais n’aura plus la même allure la saison prochaine.
A l’heure où Jean-Michel Aulas essaye de faire venir Bertrand Traoré en provenance de Chelsea pour près de 20 ME, une autre piste est relayée ce mercredi dans Nice Matin. Selon le journal azuréen, Bruno Genesio souhaite plus que tout que son club recrute Alassane Pléa. Gravement blessé et donc absent en deuxième partie de saison dernière, l’ancien… lyonnais a repris doucement l’entrainement cette semaine, avec toutefois une silhouette particulièrement travaillée à la salle de sport. Clairement pas annoncé sur le départ, Pléa suscite toutefois l’intérêt de plusieurs clubs, et notamment du FC Séville qui l’a repéré de longue date.
Dernièrement, le club andalou s’est vu rappeler qu’il faudrait débourser 50 ME, soit le montant de sa clause libératoire, pour envisager un transfert. L’attaquant franco-malien, qui a récemment prolongé à Nice, pourrait toutefois avoir du mal à se faire sa place si jamais Mario Balotelli et un autre attaquant confirmé venaient à signer. De quoi envisager un transfert à un montant moindre, Pléa ayant quand même connu plusieurs blessures sérieuses empêchant sa confirmation sur la régularité au plus haut niveau ? Pas du côté du joueur selon Nice Matin, qui annonce que ce dernier a envie de faire une saison complète avec le Gym avant de regarder ce qu’on lui propose ailleurs.