Sur le départ de l’OL et courtisé par le Bétis Séville, Houssem Aouar est également dans le viseur d’un club plus exotique : Al Nassr en Arabie Saoudite.
En fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais dans un an, Houssem Aouar est une cible du Bétis Séville au mercato. Des négociations sont en cours entre le club rhodanien et le Bétis, qui aimerait mettre au point un échange entre Aouar et William Carvalho. Pour l’heure, aucun accord n’a toutefois été trouvé, une aubaine pour les autres courtisans du milieu offensif de l’OL. Un temps cité comme une cible de Leicester ou de certains clubs en Italie, Houssem Aouar a également des sollicitations plus exotiques. A en croire les informations obtenues par le journaliste Rudy Galetti, un club saoudien est sur les traces d’Houssem Aouar. Et pas n’importe quel club puisqu’il s’agit d’Al Nassr, le club qui a recruté un certain Rudi Garcia il y a quelques semaines.
Aouar courtisé par Al Nassr
🚨🔥 #AlNasr 🇸🇦 have made an offer (€10M) to #OL for #Aouar: the bid was rejected. The 🇫🇷 club asked for a higher amount.
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) July 27, 2022
📌 Rudi Garcia wants the #Lyon player and is in direct contact with him. #RealBetis, as reported, are trying to speed up things to beat the competition.🐓⚽ pic.twitter.com/woaONV3Fg5
Preuve que le club saoudien est déterminé à s’attacher les services d’Houssem Aouar, une proposition officielle a été transmise à l’Olympique Lyonnais pour le transfert de l’international français. Une première offre correcte mais refusée par les Gones puisque celle-ci atteint 10 millions d’euros. Jean-Michel Aulas a toutefois refusé cette proposition, le président de l’OL ayant la volonté d’atteindre la barre des 15 millions d’euros pour le transfert du milieu offensif de 25 ans. Pour l’heure, la position d’Houssem Aouar n’a pas filtré. Le joueur est toujours en discussions avec le Bétis Séville mais pour l’heure, aucun accord n’a été trouvé. Autant dire que l’avenir du milieu offensif de l’OL n’est pas prêt de se décanter. Tout devrait se jouer dans la dernière quinzaine du mois d’août. En attendant, il sera intéressant de voir si Peter Bosz en fera un titulaire en championnat, ce qui est peu probable au vu de la concurrence démentielle à ce poste avec Reine-Adelaïde, Caqueret, Tolisso ou encore Paqueta.